Synopsis:
Rincevent, sorcier peu doué, vient d’être expulsé de l’Université Invisible. A contre coeur, il accepte de servir de guide à un touriste pour un voyage à travers l’immense territoire de Discworld. Mais leur excursion va virer à la grand-aventure : pourchassés par le sanguinaire Trymon, il vont devoir affronter trolls et dragons et sauver Discworld de sa destruction.
Mon avis:
Autant le dire tout de suite: j'ai adoré! J'ai vraiment aimé ce film. Pourquoi? Il y a de tout pour plaire a un vrai geek comme moi: l'univers de Pratchett est vraiment respectée, l'humour est drôle sans tomber dans de l'humour cartoon pure, c'est joli, très joli même. Pour un télé-film c'est assez remarquable, les effets spéciaux sont très bons et les décors vraiment réussis (le Pays de Galle a vraiment de beau paysages) et il a putain de casting. Pour commencer, on a David Jason dans le rôle de Rincevent. Un très bon acteur, que j'aime beaucoup, qui nous campe un mage raté très convaincant (qui du coup, vu l'âge avancé du bonhomme, ressemble plus aux premières couvertures de Josh Kirby que de la description originale du bouquin. Comme quoi, je connais un peu mon sujet quand même :) ). Et puis il y a Sean Astin. Oui, le Sam Gamegie du Seigneur des Anneaux, en personne, dans le rôle du touriste Deuxfleurs, que j'adore également (avec Christophe Lemoine en VF, comme le Seigneur des Anneaux). L'inévitable Tim Curry dans son inévitable rôle de méchant Trymon, qui depuis Legend ne campe que des méchants. D'ailleurs, le bougre a pris un sacré coup de vieux, mais il est toujours aussi excellent, c'est vraiment un acteur que j'aime beaucoup. Jeremy Irons dans le rôle du Patricien, ultra charismatique (avec Féodor Atkine au doublage français qui renforce encore plus son charisme). D'ailleurs, chose étonnante: la promo française du film insiste beaucoup sur son rôle et sa présence du film, alors qu'il n'apparait finalement qu'à peine, une petite dizaine de minutes pas plus, et un petit passage éclair a la fin. Vraiment étrange, 'fin bon. Et pour finir, le grand Christopher Lee dans le rôle de la voix de La Mort, personnage récurrent des bouquins. Mais vu que je l'ai vu en VF, je n'ai pas pus apprécier son interprétation (et c'était même pas Pierre Hatet qui faisait sa voix française. Je pense que sa devait être Jean Barney, mais je l'ai pas reconnu donc je suis pas sûr). Et a noté un petit caméo de Terry Pratchett himself au début et a la fin du film.
Et putain, un casting comme ça pour un télé-film, je le rappelle, c'est juste énorme. C'est extrêmement rare un télé-film avec autant de têtes connus, car généralement c'est juste un seul acteur "connu" qui pourrait figurer dans le casting. Et là non, et je trouve que sa renforce encore plus le plaisir du film.
Je pense que j'ai un peu tout dit sur ce film. Oui, je vous conseil ce film, même si vous n'êtes pas un habitué de l'univers du Disque-Monde. C'est très beau, les acteurs jouent très bien, c'est bien rythmée, on s'emmerde pas trop et surtout c'est drôle. Un vrai humour comme ça, c'est rare, mais putain, quand sa y est c'est un vrai bonheur. Je vous conseille a 200% ce film, mais je vous conseille de prendre du temps pour le voir, car le film dure trois heures, ce qui est un poil long, surtout quand on se lève tôt le matin ;).
Voilà, j'espère que vous avez apprécié et je vous dis a la prochaine.
Tchao!! ^^
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire