Informations de prochaines mis a jours ou articles

Prochain articles: - retour sur une saga MP3
- retour sur les saisons de Doctor Who
- chroniques jeux vidéo: Spider-Man 2 sur PSX
- chroniques anime: Tenamonya Voyagers et Ruin Explorers

samedi 8 octobre 2011

Critique Roman: La Sorcière et le Wombat de Carolyn Cushman


Résumé:
Panique chez les fées : les humains ne croient plus en leur existence. Pour inverser cette regrettable tendance, Bois-Moussu, le troll qui dirige l'Administration, invente un cyber-jeu : le Monde de Grimm. Les joueurs croient entrer dans un parc d'attractions, façon Disneyland, mais sont en réalité téléportés au sein du Petit Peuple.

Urti la sorcière, flanquée de Bernie, son fidèle wombat, est chargée de veiller sur le premier groupe de visiteurs. Car le jeu n'est pas sans risques : attaque de lutins, grève du syndicat des ogres...

La vie n'est pas simple au royaume des fées ! Surtout quand l'humour se mêle à la fantasy… 

Mon avis:


Tombé par hasard sur ce livre dans le CDI de mon lycée, j'ai été intrigué par son résumé mêlant Fantasy et Science-Fiction (et sa couverture aussi ^^). Bref, après l'avoir emprunté, j'ai dévoré ce livre jusqu'à sa conclusion. 
L'histoire est très bien écrite, les personnages sont assez attachants (principaux surtout), l'univers est très bien inscrit dans l'histoire, mélangeant le côté conte de fées mais aussi business de l'intrigue (ce qui donne un mélange très improbable mais bien construits). Par contre, j'ai trouvé que le passage dans le château de Bourg-les-Fées (ou quelque chose comme ça) était très long et pas très intéressant ce qui a failli arrêter ma lecture (et en plus, c'est au milieu --'). La traduction française est bien écrite, malgré quelques fautes de syntaxes, mais c'est très rare. 
Que dire de plus sur ce livre. Ben pas grand-chose, étant donné que c'est un roman et qu'aucune image ne ponctue le livre (oui, parce que moi je suis ouvert a tout, pas comme une certaine personne que je connais dans la vrai vie --'). L'image de couverture est assez jolie, et retranscrit vraiment bien l'apparence de l'héroïne qu'on lui donne dans le bouquin. 
Bref, un livre que je conseille, malgré un passage assez agaçant au milieu, qui mélange vraiment bien le côté fantasy et monde réel, qui a pas mal d'humour et des personnages principaux vraiment attachants.

Ma note: 8/10

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire