Informations de prochaines mis a jours ou articles
Prochain articles: - retour sur une saga MP3
- retour sur les saisons de Doctor Who
- chroniques jeux vidéo: Spider-Man 2 sur PSX
- chroniques anime: Tenamonya Voyagers et Ruin Explorers
- retour sur les saisons de Doctor Who
- chroniques jeux vidéo: Spider-Man 2 sur PSX
- chroniques anime: Tenamonya Voyagers et Ruin Explorers
samedi 8 octobre 2011
Critique Jeux Vidéo: Harry Potter à l'école des Sorciers (PSX, EA Games)
Résumé:
INCARNE HARRY POTTER DANS HARRY POTTER A L'ÉCOLE DES SORCIERS.
Deviens Harry Potter et développe tes pouvoirs magiques en te lançant dans une aventure insolite au cœur du monde mystérieux et enchanté des sorciers. Embarque pour une ballade vertigineuse à travers les galeries souterraines de Gringotts. Découvre les secrets cachés de Poudlard et garde ton sang-froid face au sorcier le plus effrayant qui soit. Mais ce n'est qu'avec l'aide de tes amis, Hermione et Ron, que tu pourras vaincre Tu-Sais-Qui.
- Retrouve l'univers magique du livre Harry Potter à l'école des sorciers.
- Apprends les sorts et les potions magiques à l'aide de puzzles magiques et de minis-jeux.
- Utilise tous tes nouveaux pouvoirs pour affronter des créatures enchantées.
- Collectionne tous tes objets préférés appartenant au monde magique de la magie: la cape d'invisibilité, les Chocogrenouilles ou encore les Cartes des sorcières et sorciers célèbres.
- Pars a la poursuite de Drago Malefoy sur ton Nimbus 2000.
- Mène ta maison a la victoire au Quidditch.
Mon avis:
Ah! Harry Potter sur Playstation! Pour ma part, j'avais commencé par le deuxième opus, toujours, sur la même machine, et j'avais adoré (j'en ferais la critique prochainement). Et par le plus grand des hasard (je m'en souviens plus, c'est pour ça que je dit ça ^^), j'ai eu le premier, que je trouvais moins bien, mais sympa tout de même. Plusieurs années, après l'installation de mon émulateur PSX, j'ai pu me le refaire récemment. Alors, que vaut-il?
Pour l'histoire, le jeux reste assez fidèle au film, mais surtout au livre. Car certains scènes n'ayant pas été présent dans le film le sont dans le jeux. Même si sa fait longtemps que j'ai lu le bouquin et vu le film, je suis sur que dans le film, on ne voit pas Harry allait au Chemin de Traverse pour acheter les ingrédients du Dragonfortant pour Norbert, le Norvégien à Crête de Hagrid. Mais je le répète, sa fait que je n'ai pas vu le film ni lu le livre.
Le gameplay du jeux s'apparente a un Zelda 3D. Le personnage saute automatiquement au bord d'un grouffre et on récupère des items au fur-et-à mesure du jeux. La différence c'est que les bombes et autres grappin ou boomerangs, sont remplacés par les sorts que l'on récupère lors des cours. Quatre sorts au total: Wingardium Leviosa (permettant de léviter des objets), Incendio (sort qui permet d'enflammer des plantes), Verdimillious (pouvant faire apparaître un passage 'dans les ténèbres') et Avifors (transforme les statues d'aigles en oiseau pour grimper sur la table volante et accéder a des passages en hauteur) qui donneront au jeux une petite dimension évolution du personnage non négligeable.
De nombreux minis-jeux sont présents dans le jeux, comme la récupération de dragées surprises de Bertie Crochue (le plus courant). D'ailleurs, certains de ces petites friandises vous donneront l'accès a des secrets cachés dans le château, via le duo Fred et George. Ces derniers vous donneront, au bout d'un nombre de dragées (chacun d'un goût différent), le mot de passe des tableaux de chaque zone principaux du jeux (La partie du château central, le jardin, les cachots et l'étage interdit (+ la forêt interdite)). Ses tableaux vous donneront des items spéciaux comme le Nimbus 2000, pour ne citer que lui.
La bande-son est très bonne au niveaux de ses thèmes musicaux, composer par Jérémy Soule. Le côté château et magique est bien retranscrite dans les musiques et lui donnent un très bon cachet. Les bruitages sont convaincants sans plus. Le doublage français est plutôt moyen dans l'ensemble, malgré de grande figures du doublage, comme Benoît Allemane ou encore Brigitte Lecordier.
Pour conclure: Harry Potter à l'école des sorciers est vraiment un jeux sympa a faire, malgré quelques défauts comme sa durée de vie très courte ou encore sa caméra très foireuse. Mais on s'amuse avec notre sorcier préféré dans ce monde magique qu'est Poudlard. A conseiller sur PlayStation, quand on autre version, je ne les connais pas, donc je ne dirais rien dessus ^^.
Ma note: 7/10
Critique Roman: La Sorcière et le Wombat de Carolyn Cushman
Résumé:
Panique chez les fées : les humains ne croient plus en leur existence. Pour inverser cette regrettable tendance, Bois-Moussu, le troll qui dirige l'Administration, invente un cyber-jeu : le Monde de Grimm. Les joueurs croient entrer dans un parc d'attractions, façon Disneyland, mais sont en réalité téléportés au sein du Petit Peuple.
Urti la sorcière, flanquée de Bernie, son fidèle wombat, est chargée de veiller sur le premier groupe de visiteurs. Car le jeu n'est pas sans risques : attaque de lutins, grève du syndicat des ogres...
La vie n'est pas simple au royaume des fées ! Surtout quand l'humour se mêle à la fantasy…
Mon avis:
Tombé par hasard sur ce livre dans le CDI de mon lycée, j'ai été intrigué par son résumé mêlant Fantasy et Science-Fiction (et sa couverture aussi ^^). Bref, après l'avoir emprunté, j'ai dévoré ce livre jusqu'à sa conclusion.
L'histoire est très bien écrite, les personnages sont assez attachants (principaux surtout), l'univers est très bien inscrit dans l'histoire, mélangeant le côté conte de fées mais aussi business de l'intrigue (ce qui donne un mélange très improbable mais bien construits). Par contre, j'ai trouvé que le passage dans le château de Bourg-les-Fées (ou quelque chose comme ça) était très long et pas très intéressant ce qui a failli arrêter ma lecture (et en plus, c'est au milieu --'). La traduction française est bien écrite, malgré quelques fautes de syntaxes, mais c'est très rare.
Que dire de plus sur ce livre. Ben pas grand-chose, étant donné que c'est un roman et qu'aucune image ne ponctue le livre (oui, parce que moi je suis ouvert a tout, pas comme une certaine personne que je connais dans la vrai vie --'). L'image de couverture est assez jolie, et retranscrit vraiment bien l'apparence de l'héroïne qu'on lui donne dans le bouquin.
Bref, un livre que je conseille, malgré un passage assez agaçant au milieu, qui mélange vraiment bien le côté fantasy et monde réel, qui a pas mal d'humour et des personnages principaux vraiment attachants.
Ma note: 8/10
vendredi 7 octobre 2011
Mise au point: Retour + Reboot de l'histoire + 2 Nouvelle Rubrique + Changement de nom
HELLO TOUT LE MONDE!
Woaw!!!! Sa fait.... sa fait.... 1 ans que j'ai pas posté d'articles sur ce putain de blog qui a failli mourir jusqu'a aujourd'hui où j'avais une putain d'envie de continuer ce blog grâce a un superbe bouquin, mais j'en reparlerai plus bas.
Donc, comme on peut voir dans le titre en haut, cette article annonce mon retour (mais sa c'est fait ^^) mais aussi un reboot de mon histoire, mais un reboot... qui aurait du arriver après la fin de mon histoire de base (donc Crash: The End of Despair+A New World+Escape from the Darkness (oui, parce que j'avais prévu de faire deux autres saisons --') ). Mais le problème, c'est que je n'amuse plus avec cette foutue série et que j'adore ma nouvelle série. Donc finalement, vous allez découvrir un reboot, ce qui est un peu con quand même quand on y pense.
Le but de ce reboot (oui, je me répète mais il n'y a pas de synonymes) était de retrouver certain personnages constituer une équipe (des trois séries d'un peu plus haut, mélangés) dans une nouvelle histoire et aventure, avec de nouveaux personnages bien évidemment. Inspirée par de nombreuses œuvres (dont One Piece, Katekyo Hitman Reborn (un tout petit peu), ma série a moi (évidemment ^^) et plein d'autres trucs...) cette série se déroulera comme une véritable série d'aventure. Mais vous verrais tout ça en temps et en heures ^^. Et je vous dis pas le titre, faut pas déconner non plus.
L'annonce de 2 nouvelles rubriques: les mise au point (ce que vous êtes en train de lire) et les critiques. La première rubrique constituera en un article de news sur les nouveautés qui arriveront et les news importantes. Je pensais faire ça toute les semaines, mais j'ai décidé d'en faire, au moins, tout les mois, en une journée quelconque (il n'y aura pas de jour fixe).
Enfin, les critiques seront des articles où je donnerai mon avis sur un produit de divertissement (livres, films, mangas, jeux vidéos, bande-dessinées) et puis voilà (c'est tout con ^^)
Et enfin, le blog changera de nom, tout simplement parce que le nom est erronée, tout simplement. Je n'ai pas encore décidée comment je l'appellerais, mais il changera de nom, vous pouvez en être certain.
Et enfin, a chaque article de ce genre (les mise au point donc), je vous proposerais une musique que j'aime écouter. Pour l'instant, pas de lecteur, car je ne suis pas habitué et donc ce sera une vidéo en attendant. Donc, ce sera "Through The Fire and Flames" du groupe de power métal 'Dragonforce' (merci Brütal Legend ^^) Et comme dirait une certaine personne bien connu sur Youtube: "YEAH!!! C'EST M-M-M-M-M-M-MÉTAL!!!!"
Bref, je vous remercie de m'avoir lue et avant de nous quitter, voici une liste des premières critiques qui arriveront ce week-end et le prologue de ce reboot arrivera au plus tard, lundi, mais normalement dimanche^^.
- La sorcière et le wombat; Roman de Carolyn Crushman
- Harry Potter à l'école des sorciers; Jeux vidéo sur PlayStation par EA Games
- Sin City; Film de Robert Rodriguez, Quentin Tarantino et Frank Miller
- Pulp Fiction; Film de Quentin Tarantino
- Batman; Arkham Asylum; Jeux vidéo sur Xbox 360 par Rocksteady et Eidos Interactive
Voili, voilou, maintenant c'est vraiment fini!! ^^ Donc a la prochaine!!!
Inscription à :
Commentaires (Atom)