Petite mise au point du mois de Mars, juste pour quelques petites infos.
Comme vous l'avez vu, j'ai enfin sorti la chronique animé de Maji de watashi-machin bidule chouette. C'est pas trop tôt, j'ai envie de dire ^^'. Mais, pas l'ombre d'un dossier sur Soul Calibur, encore en vu, du fait que je n'ai strictement rien préparé, donc la sortie de ce dossier arrivera pour une date encore indéterminé, je le crains ^^'.
M'enfin bon, c'est pas grave: dans pas longtemps (voir peut-être demain) je vous parlerai d'une saga MP3 que j'aime beaucoup que je suis en ce moment en train d'écouter (non, c'est pas Naheulbeuk ni Reflets d'Acide. C'est plus précisément la parodie d'un jeux vidéo très connu ;) ).
L'histoire (dont je tairais le nom, encore une fois) devrait arriver très, très bientôt. Les (magnifiques) dessins de Panka-Kun sont presque tous terminés, il lui manque deux personnages (deux principaux d'ailleurs ^^) et, peut-être, un artwork genre affiche de films et tout. Sa rendra juste, j'espère, trop bien ^^.
Et pis c'est tout, rien d'autre a l'horizon. Si, peut-être des tests de jeux en vidéo, plutôt que écrit arriveront, mais quand, j'en ai strictement aucune idée, ni quel forme sa prendra, ni comment... j'en sais foutrement rien.
Comme chaque mois, la petite chanson que je kiffe en ce moment. Alors c'est pas forcément que je kiffe le plus (vous comprendrez sûrement pourquoi dans quelques mois, mais faudra attendre jusque-là ;) ), mais je l'apprécie énormément, c'est I don't care de Fall Out Boy, un groupe que j'ai vraiment écouté y'a pas trop longtemps: et sérieux je kiffe a mort. L'une de mes préférés, c'est clair et net :) :
Voilà, je vous souhaite bonne journée, bonne soirée selon l'heure a lequel vous avez lu cette article et a très bientôt ^^!!!
Informations de prochaines mis a jours ou articles
Prochain articles: - retour sur une saga MP3
- retour sur les saisons de Doctor Who
- chroniques jeux vidéo: Spider-Man 2 sur PSX
- chroniques anime: Tenamonya Voyagers et Ruin Explorers
- retour sur les saisons de Doctor Who
- chroniques jeux vidéo: Spider-Man 2 sur PSX
- chroniques anime: Tenamonya Voyagers et Ruin Explorers
dimanche 25 mars 2012
mercredi 7 mars 2012
Critique Animés: Maji de Watashi ni koi Shinasai
Enfin! Après plusieurs semaines d'attentes, je compte enfin écrire cette chronique sur l'une des plus belles bouses que j'ai pu voir. Bon ok, j'exagère un petit peu ^^'! Mais au final, cette animé reste quand même une très grosse déception et j'y reviendrai tout au long de cette chronique. Et pour commencer voici le synopsis:
Kawakami Momoyo est une combattante émérite. Elle et ses amis, à la fin des cours, atterrissent dans toutes sortes de situations étranges impliquant souvent des personnes venu défier Momoyo. Récemment il y a eu de nouveaux étudiants d'Allemagne. Qui sont ces nouveaux étudiants, et que veulent ils à Momoyo ?
Kawakami Momoyo est une combattante émérite. Elle et ses amis, à la fin des cours, atterrissent dans toutes sortes de situations étranges impliquant souvent des personnes venu défier Momoyo. Récemment il y a eu de nouveaux étudiants d'Allemagne. Qui sont ces nouveaux étudiants, et que veulent ils à Momoyo ?
L'animé se compose de 13 épisodes de 21 minutes chacun. C'est le studio Larqley qui sert cette anime et c'est sortie courant 2011.
Comment commençai a parler de Maji de Watashi ni Koi Shinasai!! (que nous appellerons dorénavant Majiwa)? Déjà, première chose a savoir: Majiwa est une adaptation d'un jeux vidéo d'un style qu'apprécie beaucoup les japonais: c'est un jeu "eroge". Quézako, me dites-vous? C'est simple: le jeu eroge est un style dérivé du Visual Novel, a savoir des textes et des textes a lire. Le eroge rajoute quand a lui, en plus des textes a lire, des scènes de dragues avec les différents protagonistes féminins (oui, on incarne souvent un jeune homme en manque de sexe dans ses jeux) et faire des choses pas très catholiques avec elle dans le lit.
Le style de ce genre de jeux est assez souvent adaptée en animée, avec le sexe en moins, bien évidemment, pour avoir un peu plus de visibilité par touts les public (ou du moins presque). Mais souvent certains animés adaptés de ces jeux pourraient bien prêter a confusion telle que Nanatsuiro Drops, car je rappelle que Nanatsuiro Drops en animé, c'est ça et en jeux vidéo, et ben c'est ça.
Charmant, n'est-ce pas? Ben Majiwa, c'est pareil: ce type d'image est fréquente tout le long du jeux et sans aucun "Famille de France" viennent te faire chier ce qui ravira tout les plus grands pervers japonais ou occidentales que nous sommes ^^.
Mais revenons a cette animé. Concrètement, qu'est-ce que j'en ai pensé? Mmmhhh... C'est de la merde. Enfin... oui et non. L'anime possède de bonnes idées mais souvent très mal exploités voir pas du tout ce qui est très dommage d'autant que le premier épisode donne vraiment envie de voir la suite avec l'introduction des personnages principaux, leurs pouvoirs, leurs capacités, etc... Malheureusement, les autres épisodes ne tiennent vraiment pas la route jusqu'à l'épisode 7. Pendant ces épisodes, ils ne se passent strictement rien. Seule l'épisode 2 donnent un peu d'intrigue mais fait intervenir ces "antagonistes" bien trop tard et on les revoit qu'a partir de cet épisode 7. Mais après, on découvre qu'il y a d'autres méchants beaucoup plus important qu'eux qu'on croyaient, lors de leur premier apparition (dans l'épisode 1), totalement inutile vu leurs charismes proche du néant et de leur utilité dans ce fameux premier épisode.
Alors, concrètement, que se passe-t-il pendant ces épisodes inutiles? Les différents filles du groupe d'amis vont essayer de conquérir le cœur du héros (qui est une vrai têtes a claques ce mec) a travers différents façons de faire. Voilà, c'est tout. Aucun avancement dans le scénar, pas d'intrigues intéressantes, les personnages si classes dans le premier épisode deviennent des filles insupportables avec leur comportement "moe" proche du néant absolue que de la sympathie.
Souvent, on critique les animés de 24 épisodes de faire beaucoup de HS pas folichons et pas intéressants. Et bien Majiwa fait exactement la même chose mais avec seulement 13 épisodes. Et encore, l'intrigue, sensé être intéressantes, est méga-pauvres et ne raconte finalement qu'une histoire de vengeance d'anciennes soldats contre leur pays. Les scénaristes font même du faux teasing, avec des personnages intriguant qui donne envie de voir leur utilité par la suite... que dalle! Ces teasings ne servent a rien juste a concentrer le spectateurs devant des épisodes chiants, longs et ayant (le comble) des blagues en dessous de la ceinture, très mauvaise en plus.
Pourtant, l'animé ne manque pas de qualités: une animation plus que correcte qui dépasse même certains ténors du genre (Kof!... Saint Seiya: Hadès... Kof!), des musiques assez bonnes dans l'ensemble, des doubleurs très bons (Kappei Yamaguchi dans son rôle de petit pervers: j'aime beaucoup perso ^^) et des personnages assez (pas tous) charismatiques. Mais le reste est très moyen, voire très mauvais.
Au final, je recommande pas forcément cette animé, maintenant a vous de voir si vous êtes prêt a risquer, de perdre plusieurs minutes, de votre vie, a voir un dessin-animé japonais avec une animation correcte et une bonne OST mais qui est chiant a en crever. Chacun est juge, c'est a vous de voir ^^.
Pouh... Eh bé! Enfin j'ai écrit cette article donc je peux rayer sa de ma liste. Maintenant plus qu'a préparer le dossier sur la série Soul Calibur. Sa va être long -_-.
Donc, j'espère que sa vous a plu, postez un pitit commentaire pour donner vos avis sur ce que j'ai écris (je rappelle qu'on peut commenter sans être inscrits sur Blogger) et je vous souhaite une bonne journée/soirée.
Tchao!! ^^
Inscription à :
Commentaires (Atom)