Informations de prochaines mis a jours ou articles

Prochain articles: - retour sur une saga MP3
- retour sur les saisons de Doctor Who
- chroniques jeux vidéo: Spider-Man 2 sur PSX
- chroniques anime: Tenamonya Voyagers et Ruin Explorers

jeudi 28 octobre 2010

Jeux conseillé par votre serviteur: Clive Barker's Undying (PC)

Avant le résumé de la série Night of the Blood (qui arrive, qui se prépare, faut juste que je trouve un peu plus de temps pour la continuer), je présente une nouvelle "rubrique": ce seront des présentations de jeux vidéo que j'ai adoré et que je conseille a tous ceux qui lisent ces lignes. Et ce n'est en aucun cas, un test.



Clive Barker's Undying est un jeux sur PC, développé en étroite collaboration avec le romancier Clive Barker (qui a notamment écrit Abarat et réalisé Candy Man et Hellraiser). Le jeux est un FPS/Survival-Horror se passant en 1899. Vous incarnez Patrick Galloway, un maître des sciences occultes (pas dérangé le gars, déjà). Une nuit, en rentrant dans son humble demeure, reçoit une lettre de son ami de toujours, Jeremiah Convenant. Dans cette lettre, Jeremiah demande a Patrick de venir l'aider a résoudre et de vaincre la malédiction qui plane sur sa famille. Sur ce petit scénario, je l'ai trouvé très agréable. Le jeux est assez partageur en termes de rebondissements, mais pas trop non plus pour ne pas perdre le joueur en cours de route avec trop de rebondissements.
Les environnements sont vraiment très réussis, ainsi que les différents personnages qui possède leur caractère propre et leur background. Quand aux ennemis, malgré leur faible nombre, sont plutôt originaux. Les différents pouvoirs et les armes (je préfère vous les laisser pour la découverte, car ce n'est pas un test) sont très jouissifs et vraiment excellents.
La musique et les doublages: du tout bon. Moi qui aime bien ce côté mystique, je suis comblé grâce a ce jeux-là. Et les doublages sont très bons aussi, sans tomber dans de la caricature.
Si vous êtes fan de jeux de shoot/horreur, avec ce Undying vous serait combler. C'est un jeux assez prenant et qui vous donne un plaisir assez incroyable notamment avec les pouvoirs, les armes et les boss que vous aurez dans le jeux. Une recommandation pour les fans de l'écrivain et de ce genre de jeux. Mais pour public averti :) .

lundi 25 octobre 2010

Gros résumé des séries précédentes: The Fall of Knight

Avant de commencer l'histoire, rien ne vaut un petit rappel des séries précédentes. Je préviens que ce sera un article long, trèèès long même que je pense que je ferais sa en deux parties. Donc, préparez du pop-corn, du jus de fruits ou tout ce que vous voulez. Allez: let's go!!
Crash: The Fall Of Knight
Cette histoire se passe 52 ans avant The End of Despair. Nous suivons les aventures d'un chasseur de primes, réputé dans les trois grandes régions du monde: Crash, un jeune bandicoot de 21 ans, expert en combat rapproché et l'un des meilleurs chasseurs de primes. A la recherche du Chevalier Noir, il fera la rencontre de Terra Branford, la célèbre magicienne qui a autrefois vaincu Kefka Palazzo. Ensemble, il affronteront plusieurs ennemis sous les ordres du Chevalier Noir, rencontreront une jeune fille remplaçant la Mort (car, la jeune fille l'a bousculé et les membres de la Mort se sont éparpillés et a du trouver un remplaçant pour son job: véridique -_-) jusqu'à affronté le maître des lieux (a savoir un temple maya (non, pas l'abeille -_-) ). Mais avant de continuer, je vous propose de connaître le passé de Crash, car cela est important. Jeune bandicoot qu'il était, Crash avait un grand frère de 18 ans (Crash n'avait que 2 ans) qui le protégeait de tout les dangers de la banlieue d'où ils vivait. Son grand frère avait une cicatrice sur l'œil, qui lui était caractéristique. Et il se nommait Scar. Une nuit, le jeune bandicoot dormait paisiblement quand un vacarme survenu dans le salon. N'ayant pu avoir le temps d'aller voir ce que s'y passe, Crash entendit quelqu'un arrivait et alla se cacher dans le placard. La porte s'ouvrit et une personne se mit a parler: c'était Scar.N'ayant eu le temps de voir ou se trouvait Crash, la police arrivait, Scar s'enfuie par la fenêtre. Crash accourut dans le salon et il vit ses parents: mort!! Depuis, ce jour, Crash jura de retrouver son frère et de venger ses parents. Même si dans The Fall of Knight, il pense qu'il est mort. 
Bref, revenons a nos moutons. Après moult péripéties, Crash et Terra arrivèrent dans la dernière salle du temple. La, ils découvrirent le Chevalier, debout, les bras croisés, son épée (la Hell's Sword) plantée dans le sol devant lui. S'ensuit alors un combat entre Crash et le Chevalier. Les acrobaties de Crash et la puissance du Chevalier donnait un combat dantesque. Crash asséna un coup sur la tête du Chevalier. On pouvait enfin voir son visage qui n'était d'autre que............................................................................................................. Scar, le grand frère de Crash, supposé être mort. Crash, fou de rage, (bon, il se passe un petit dialogue entre eux, mais pour pas faire trop long, je vous l'épargne) fonça sur lui et le frappa jusqu'à ce que son adversaire soit par-terre (Scar se défend aussi, mais sinon c'est trop long). Son armure brisé, Scar était grièvement blessé. L'armure comportait un sceau relié avec le temple, ce qui fait que le temple allait se détruire. Crash siffla et sa ramena son quad (oui, il a un quad et alors?!?) et avec Terra, ils s'enfuirent du temple. Quand a Scar..... 
Crash et Terra réussirent a s'enfuir et continuèrent d'être ensemble pour continuer la chasse aux primes. 

A suivre dans Night of the Blood.

samedi 23 octobre 2010

Sites conseillé par votre serviteur: Game Check

Première rubrique qui n'a pas de rapport de mon histoire. Ce sera des sites que je conseille pour ceux qui aime le jeux vidéo, les mangas ou tout simplement des sites intéressants a aller voir.


Pour le premier site, c'est plutôt un forum: celui de Game Check. Mais qu'est-ce que Game Check ?? C'est tout simplement un groupe de jeunes testeurs, testant des jeux récent et tout aussi bien vieux. Ils ont crée un forum qui est vraiment très bon. Je leur fait un peu de pub, mais je pense pas que sa leur dérangera pas.

Sur le forum, il y a une très bonne communauté, personne ne se prend la tête avec l'autre et surtout on parle de nos deux grandes passions: les jeux vidéo et les mangas. Donc, si vous voulez discuter entre passionné de JV et de mangas, c'est le forum a voir.

Vraiment, un très bon forum.

(D'ailleurs, au passage, je fait un petit coucou a KR16, bulll, huntead, Larry, Manu, Sylver, kyle53, Max et les autres car ce sont ceux qui animent le forum. (pour Larry, c'est normal, c'est le créateur) Je vous fais coucou, les gars ^^)

Lien: http://gamecheck.jeuxvideoforum.com/forum.htm

Bon ben: Bienvenue a tous!! ^^

Hello a tous ceux qui lisent ces lignes!!

Je me présente: je suis un jeune étudiant du Gers, j'ai 15 ans, je suis Gémeaux et je suis ce que l'on peut appeler un geek. Un geek est un accro du monde du jeux vidéo. Ben ouais, j'suis comme ça, moi ^^. Mais, j'ai voulu créer ce blog pour présenter une histoire que je peaufine depuis bien longtemps.

C'est une histoire que j'ai purement inventé et j'en suis plutôt fier, je dois l'avouer. Elle a pour nom de Crash: The End of Despair (littéralement: La fin du Désespoir. c'est beau, non? ^^). Cette histoire a comme un héros un bandicoot du nom de Crash. Il ressemble a Crash Bandicoot, mais ce n'est pas du tout lui. Oui, je dois bien l'avouer: je suis un énorme fan du personnage de Crash Bandicoot, notamment sur ses premières aventures sur PlayStation qui sont justes des chefs-d'oeuvres.

Elle raconte l'histoire de ce personnage, un homme-animal, immortel et qui a vue sa race et celle des elfes exterminé par les humains. Il vit dans ce monde face aux humains. Il rencontrera des humains gentil avec lui. Ils vont devenir une équipe et faire face aux Gouvernement et aux différentes sections de ce monde.

Bref, une intro bien longue je trouve, mais bon, sa c'est moi. Juste une dernière chose, cette histoire est la suite de deux autres histoires, avec le mêmes héros mais 50 ans avant. Mais ne vous inquiétez pas, des résumés devrait arriver pour pas que vous soyez larguer. Le blog proposera aussi d'autres choses que mon histoire.

Bien, sur ce je vous dis, a une prochaine et j'espère que vous apprécierez de suivre ce blog et cette histoire. Tcho, tcho !! ^^